Entreprises, comment aider la MIAGE dans le projet d’alternance ?

 

En versant la taxe d'apprentissage.


Vous trouverez les informations nécessaires en consultant la page dédiée sur le site de notre CFA. Veuillez cependant à bien préciser la formation ciblée par le versement.

En intervenant dans la formation.


Formation professionnalisante, la MIAGE a besoin d'intervenants du monde de l'entreprise aussi bien dans le conseil de perfectionnement que dans le cadre de conférences ou de cours/td/tp. N'hésitez pas à nous contacter pour voir avec nous les différentes opportunités qui peuvent se présenter.

En prenant des apprentis ou des jeunes en contrat de professionnalisation dès la première année.


Pour finir, le meilleur moyen de soutenir l’alternance est encore de prendre des étudiants (en apprentissage ou en contrat de professionnalisation). N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour étudier les possibilités qui se présentent. N'oubliez pas que la rentrée est en septembre. Il faut donc commencer à regarder ce qu'il est possible de faire dès le printemps. Nos étudiants de M1 partent en stage à la mi-mai. Il convient donc, avant cette date, de venir présenter l'entreprise et commencer à rencontrer les étudiants qui sont intéressés. Notez aussi que le stage de M1 peut servir d’anticipation au contrat d’apprentissage afin que l’étudiant, futur apprenti, prenne ses marques dans l’entreprise.